Aller au contenu
La frénésie entourant le premier match à Montréal

«Je me suis dit: "Wow, ça arrive!"» -Marie-Philip Poulin

«Je me suis dit: "Wow, ça arrive!"» -Marie-Philip Poulin
La capitaine de l'équipe de Montréal Marie-Philip Poulin / (Photo: David Berding/Getty Images)

Marie-Philip Poulin a vécu de grandes émotions au sein de sa brillante carrière. Mais ce qu'elle s'apprête à vivre, samedi après-midi à Montréal, a un petit quelque chose de différent.

Même si elle a remporté trois médailles d'or avec le Canada aux Jeux olympiques, elle reconnaît que de jouer un premier match officiel, à Verdun, dans la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), revêt une importante toute particulière.

«C'est une date spéciale. Être ici, à la maison, devant famille et amis, ça va être super. Aujourd'hui, ça m'a rentré dedans. Je me suis dit: "Wow, ça arrive!"»

La Québécoise, considérée presque à l'unanimité comme la meilleure joueuse au monde, se réjouit de l'engouement entourant le lancement de cette nouvelle ligue féminine.

«Les joueuses, on s'en parle entre nous, on voit que c'est partout. À la télé, sur les médias sociaux, on peut voir les filles jouer. De voir que tout le monde en parle, c'est vraiment un pas dans la bonne direction. C'est ce qu'on voulait faire. Pour une première semaine, c'est vraiment bien. C'est cool.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Celtics remportent le premier match de la finale
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse
«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00