Aller au contenu
Projet pilote à Windsor en Estrie

Des caméras corporelles pour les arbitres de soccer civil

Des caméras corporelles pour les arbitres de soccer civil
Un arbitre qui se fait invectiver par un entraîneur / Getty Images

Exaspérée par l’attitude de parents mécontents, voire agressifs envers leurs jeunes arbitres, une ligue de soccer en Estrie décide d'équiper les officiels de caméras corporelles.

Écoutez le président de l’Association de soccer de Windsor, Martin Tremblay, aborder son désir de ramener un sentiment de sécurité sur les terrains de jeux.

«Un parent a sauté des estrades sur le terrain, proche de nos juges de ligne, et s'est mis à crier après. C'est le seul événement physique qu'on a eu dans les deux dernières années, mais c'est surtout des insultes et des attitudes négatives. [...] Nos arbitres à Windsor ont en moyenne entre 14 et 16 ans. Donc c'est vraiment des jeunes qu'on a et ce sont des parents qui ont cette attitude-là.»

Il explique que cette idée fait du chemin en Estrie, alors que plusieurs autres associations se disent intéressées à exporter le projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00