Aller au contenu
Saison des virus

Quel est le portrait de la situation du côté des infections en circulation?

Quel est le portrait de la situation du côté des infections en circulation?
Personne malade / Tom Merton / OJO Images / Getty Images

Cet hiver ne nous épargne pas en ce qui concerne les virus. COVID-19, rhume, influenza, virus respiratoire syncytial, on a tous un proche malade!

Quel est le bilan actuel des infections en circulation? Le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal, brosse le portrait de la situation, jeudi, au micro de Paul Arcand.

«Alors c'est une saison tout à fait normale. Je pense qu'on a premièrement oublié ce qui était une saison normale. Évidemment, on a rajouté la COVID dans la recette, parce que c'est devenu un virus endémique qui est persistant dans notre environnement, mais qui n'a plus du tout un impact extrêmement majeur sur la sévérité de la maladie.»

Écoutez le Dr Karl Weiss discuter de l'influenza et du RSV qui sont plus précoces cette année, et des apprentissages tirés de la COVID-19...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho
Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00