Aller au contenu
Denis Coderre chef du PLQ?

«Il incarne, qu'on le veuille ou non, une autre génération»

«Il incarne, qu'on le veuille ou non, une autre génération»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Denis Coderre songe à présenter à la chefferie du parti libéral du Québec.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, Philippe Cantin fait entendre les propos tenus par le principal intéressé au micro d'une radio communautaire à laquelle il participe.

«Est-ce que j'y pense? Oui. Est-ce que c'est sérieux? Oui. Est-ce que j'ai la qualité des défauts? Inquiétez-vous pas. Je sais faire la distinction entre le chant des sirènes et puis la réalité. Est ce que je suis controversé au coton? Est ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui me connaît pas. Quand j'ai fait des appels, j'ai posé trois questions. La première: est-ce que vous me voyez premier ministre? Deuxièmement: est-ce que j'ai la crédibilité et l'expérience? Et troisièmement: est-ce que je suis passé date?»

Et les réponses ont été très, très majoritairement concluantes, dit Denis Coderre.

Pour sa part, Philippe Cantin enchaîne en soulignant les qualités de Denis Coderre: son énergie, son goût de la politique, sa combativité et le fait qu'il incarne les valeurs libérales de longue date: affaires, économie, défense des droits des minorités, etc.

«Il pose la question: «Est-ce que je suis passé date?» C'est sûr que s'il devient le chef du parti libéral du Québec, comparé à Paul St-Pierre Plamondon, comparé à Gabriel Nadeau-Dubois, des hommes beaucoup plus jeunes qui incarnent le renouveau, qui incarnent une proximité face aux nouveaux enjeux, il aurait l'air un petit peu décalé. Il incarne, qu'on le veuille ou non, une autre génération»

Et quant au pif politique de Denis Coderre, Philippe Cantin a de gros, gros doutes.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00