Aller au contenu
Le vrai no 1 doit jouer davantage

Plus de départs à Montembeault... plus de points au classement?

Plus de départs à Montembeault... plus de points au classement?
Stéphane Waite / Cogeco Média

On ne connaîtra peut-être jamais la raison précise pour laquelle Cutter Gauthier n’a rien voulu savoir des Flyers de Philadelphie. La présence de John Tortorella derrière le banc y est-elle pour quelque chose?


Écoutez Stéphane Waite aux amateurs de sports avec Mario Langlois.


Le bouillant entraîneur ne s’est pas fait que des amis lors de ses passages à Tampa Bay, Vancouver, New York et Columbus avant d’aboutir à Philly.

Stéphane Waite, collaborateur aux Amateurs de sports, ne s’en cache pas: il est un fervent admirateur de celui qui a soulevé le précieux trophée avec le Lightning en 2004.

«Les vrais, les guerriers, ceux qui jouent de la bonne façon, qui vont appliquer le plan de match, qui vont donner leur 100%, bloquer des tirs, ils ne vont jamais avoir de problème avec Torts. Les joueurs à qui j’ai parlés m’ont toujours dit que si tu fais la bonne chose, tu n’as pas de problème avec lui.

«Ceux qui ne veulent pas jouer pour lui, ce sont les tricheurs sur la glace. Ceux qui ne suivent pas le plan de match, ceux qui ne feront pas les replis, qui vont jouer seulement pour eux autres. Eux, ils vont avoir des problèmes.

«Tortorella, je l’adore comme coach. Partout où il est passé, incluant Columbus, ses équipes ont joué pour ,500 et plus. C’est un gagnant. Les Flyers, quand ils l’ont embauché, ils ont dit que c’était pour changer la culture. C’est ce qu’il a fait en moins d’un an.»

Plus de Montembeault et ça presse!

Samuel Montembeault continue de s'améliorer et de prouver aux Canadiens qu'ils ont fait une saprée bonne affaire en lui octroyant un contrat de trois ans.

Stéphane Waite aimerait qu'on lui donne encore plus de départs.

«Ce n'est pas garanti, mais probablement qu'on aurait entre deux et cinq victoires de plus si Samuel était le vrai no 1 et qu'il jouerait plus souvent. Surtout quand on regarde sa fiche, 9-5-3, par rapport à celle de Jake Allen, 4-8-2. Si Sam avait joué quelques matchs de plus que Jake là-dedans...

«Si Samuel Montembeault ne joue pas 7 matchs sur 10 l'an prochain, ça va devenir un problème dans la chambre des joueurs.»

98.5 Sports

Source: 98.5 Sports

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

Quels gardiens seront les plus convoités?
Sean Monahan: «J'adore la transaction» -Stéphane Waite
À quoi ressemblera le Canadien sans Sean Monahan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30