Aller au contenu
Sondage de l'entreprise Ilot

Le quart des Québécois n'a pas de plaisir à manger : pourquoi?

Le quart des Québécois n'a pas de plaisir à manger : pourquoi?
Personne qui mange sans joie / Photo : Prostock-Studio / iStock / Getty Images Plus / iStock / Getty Images

Le quart des Québécois n'associe aucun plaisir à la nourriture, révèle un nouveau sondage sur les habitudes alimentaires commandé par l’entreprise Ilot. 

Comment expliquer ce phénomène? C'est la question sur laquelle se penche Guillaume Mathieu, cofondateur et associé d’Ilot, lundi, au micro de Paul Arcand. 

«C'est une donnée qui m'a vraiment surpris lorsqu'on a reçu les résultats. Mais en fait, en faisant l'étude, on a séparé les Québécois en huit types de mangeurs, regroupés en quatre grandes familles. Donc le corps auquel on fait référence est unique. On a des gens pour qui la nourriture est véritablement une source de passion, de plaisir. On pourrait dire qu'ils vivent pour manger plutôt que manger, pour vivre.»

Écoutez-le discuter des différents types de mangeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00