Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Les ententes de principe permettront-elles d'améliorer les services publics?

Les ententes de principe permettront-elles d'améliorer les services publics?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Les ententes convenues entre les syndicats et le gouvernement du Québec permettront-elles d'améliorer les services publics?

C'est la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en ce retour du temps des Fêtes au micro de Paul Arcand.

Pour Nathalie, c'est la question à 100 dollars que l'on se pose actuellement. Elle souligne que l'entente permettrait d'ajouter deux milliards de dollars dans les poches des employés de l'État. Néanmoins, elle souligne qu'advenant un refus, ce sera un échec, tant pour le gouvernement que pour les syndicats.

De son côté, Luc Ferrandez soutient que cette entente ne changera littéralement rien aux services publics, mais elle couvre l'inflation.

Il se réjouit toutefois de l'augmentation spécifique des psychologues dans le réseau public.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00