Aller au contenu
Année 2023

Une hausse des ventes de véhicules malgré l'inflation : pourquoi?

Une hausse des ventes de véhicules malgré l'inflation : pourquoi?
Famille qui achète une voiture / Photo : skynesher / E+/ Getty Images

Le Québec a connu une forte augmentation de ventes de véhicules neufs, en 2023, et ce, malgré l’inflation et la hausse des taux d'intérêt. Il s'agirait même de la plus forte hausse de vente de véhicules depuis 1977.

Benoit Charette, journaliste automobile, rédacteur en chef de L'Annuel de l'Automobile et animateur du balado "Ça tient la route" sur C23, brosse le portrait de la situation, samedi, au micro de Jeffrey Suranni. 

«Évidemment, il y a eu du rattrapage à faire en 2023 parce qu'on sort de la pandémie. Donc, malgré le fait que les prix ont été très élevés en 2023 pour les véhicules, on a quand même acheté. Mais je ne pense pas qu'on va maintenir ce rythme-là pour 2024», explique Benoit Charette.

Écoutez-le discuter des transformations sur le marché de l'automobile...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Dans les coulisses de la copropriété!
Quels sont vos plans immobiliers en 2024?
Est-ce le jour de la marmotte en immobilier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00