Aller au contenu

D'importantes mises à pied chez Tesla

D'importantes mises à pied chez Tesla
Tesla / La Presse Canadienne

Tesla va supprimer au moins 14 000 emplois. 

«Tesla qui volait dans le ciel pendant des années est dans une mauvaise passe à tel point qu'elle doit renvoyer 10 % de sa masse salariale» mentionne Luc Ferrandez.


Écoutez le chroniqueur automobile Benoit Charette au micro de Luc Ferrandez discuter des difficultés financières de Tesla et ce que cela signifie pour l'avenir de l'entreprise.

«C’est sûr que tout le monde fait des ajustements en ce moment dans les ventes de véhicules électriques. On a coupé un quart de travail à l’usine des 150 litres du côté de chez Ford. On a réduit la cadence chez BMW, chez Mercedes, chez Volvo, chez Honda, chez Toyota. Donc on est à ajuster le tir en ce moment parce que bon, les prix sont très élevés, ça ne se vend pas au rythme où on aurait voulu vendre. Musk a tenté à plusieurs reprises de réduire le coût des véhicules pour garder l’élan qu’on avait. Et évidemment, ça n’a pas fonctionné. Ça fait que là, on est obligé de passer à d’autres actions. On avait déjà mis 4 % des employés à pied l’an dernier, mais c’était surtout à un des sièges sociaux qui était du côté de New York. Là, il faut attaquer le nerf de la guerre parce que c’est là que ça se passe. On n’utilise pas tous les véhicules qu’on fabrique, donc il faut diminuer dans la fabrication. Et pour ça, sur les 145 000 et quelques employés, il y en a 10 % qui vont partir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Vers une hausse des demandes de voitures électriques au Québec?
«Les gens n’ont pas les moyens» - Benoit Charette
Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00