Aller au contenu

Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario

Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario
Benoit Charette / Cogeco Média

Le constructeur automobile Honda investira des sommes colossales - jusqu'à 18 milliards de dollars - dans la production de batteries et de véhicules électriques à Alliston, en Ontario, rapportent plusieurs sources lundi.

L'annonce officielle devrait avoir lieu jeudi.

«C'est une somme gigantesque (...) On n'a pas de chiffres encore officiels, mais ce qu'on sait, évidemment, c'est qu'avec L'Inflation Reduction Act américain, il faut arroser copieusement si on veut avoir des projets ici, donc ça devrait impliquer des engagements en capital et en crédit d'impôt à la fois d'Ottawa et de l'Ontario. C'est un gros projet.»

Le Québec a tenté d'attirer des investissements similaires, mais la province ontarienne a été privilégiée en raison de son usine existante et de sa main-d'œuvre expérimentée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«Les investissements prévus ne sont pas suffisants pour éviter leur dégradation»
Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00