Aller au contenu
Retour à l'école après une longue absence

À quoi ressemblera le retour en classe des enfants?

À quoi ressemblera le retour en classe des enfants?
Des enfants à l'école. / Photo : skynesher / E+ / Getty Images

Des dizaines de milliers d’élèves au Québec seront de retour en classe la semaine prochaine après une absence de plusieurs semaines. À quoi ressemblera cette rentrée?

Philippe Cantin en discute, vendredi, avec l'enseignante au primaire Marie-Josée Latour et le porte-parole du Regroupement des comités des parents autonomes du Québec, Sylvain Martel.

«Pour ce qui est de l'entente de principe, comme tous mes collègues, j'ai hâte de voir ce qui va en retourner. On veut que notre mobilisation porte fruit et fasse du bien à nos élèves. Comme tout le monde, j'attendrai qu'on nous présente l'entente en assemblée générale. Mais j'ai très hâte de retrouver mes élèves et reprendre un rythme plus normal fera du bien», affirme l'enseignante au primaire.

Elle souligne toutefois que certaines appréhensions demeurent tant que les assemblées générales n'ont pas entériné l'entente.

L'enseignante ajoute aussi, en ce qui concerne les élèves en difficulté, qu'il «n'y aura pas de plan miracle.» «On va devoir prendre une bouchée à la fois». 

Écoutez le témoignage de Sylvain Martel qui se prononce également sur cette rentrée imminente...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement
Les propos de Trump, la mémoire de Biden
Vindredi du Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00