Aller au contenu
Conflit Ukraine-Russie

«Les Ukrainiens commencent de plus en plus à manquer de munitions»

«Les Ukrainiens commencent de plus en plus à manquer de munitions»
Personnes qui nettoient des débris en Ukraine / Photo : Efrem Lukatsky / The Associated Press

La situation demeure critique en Ukraine. Elle semble même s'être envenimée avec de nombreuses attaques depuis le début de l'année, ce qui est très difficile pour les Ukrainiens sur le terrain.

Justin Massie, co-directeur du Réseau d’analyse stratégique et professeur agrégé de science politique à l’UQAM, brosse le portrait de la situation, jeudi, au micro de Philippe Cantin.

«C'est difficile parce qu'ils commencent de plus en plus à manquer de munitions. On est dans un ratio de cinq pour un en faveur de la Russie alors que c'est avec les munitions d'artillerie, notamment, qu'on est capable de faire des percées sur le terrain. Et là, avec la baisse du soutien européen et la baisse de soutien américain, les soldats ukrainiens commencent à manquer d'une capacité de résistance sur le champ de bataille.»

Écoutez-le discuter des Russes, qui, de leur côté, ont augmenté leur production et ont reçu l'aide de certains pays, dont la Corée du Nord...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Francis Cabrel de retour au Québec
La glissade l’été, c’est quoi ?
Kate Middleton a annoncé qu’elle fera une apparition publique demain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00