Aller au contenu
Programme Allo volet «Ensemble pour les Fêtes»

«Je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique là-dedans»

«Je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique là-dedans»
Maude Goyer / Cogeco Média

Il y a des milliers d’étudiants étrangers au Québec qui ne retournent pas dans leurs familles pendant le temps des Fêtes. À l’UQAM, un programme a été mis sur pied pour que ces étudiants ne soient pas seuls et isolés pendant les vacances de Noël.

La chroniqueuse Maude Goyer discute, vendredi, au micro de Philippe Cantin, du programme Allo, de l’UQAM, et son volet «Ensemble pour les Fêtes». 

«Je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique là-dedans. Il y a un jumelage entre des familles qui ont envie de recevoir ces gens-là, et eux, qui apprennent tout à coup, par exemple, ce que c'est la nourriture ici.»

Écoutez la chroniqueuse raconter l'histoire de deux étudiants...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le rêve du Québec de demain doit-il être celui qu'il était dans le passé?
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30