Aller au contenu

La FAE s'entend avec le gouvernement: vers un retour en classe?

La FAE s'entend avec le gouvernement: vers un retour en classe?
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont les négociations dans la fonction publique qui semblent débloquer. 

Mercredi à 22h23, par voie de communiqué, la FAE a fait savoir s'être entendue avec le gouvernement.

Cette entente sera soumise aux neuf syndicats qui composent la FAE. Ils seront informés de cette proposition qui porte tant sur les salaires que sur les conditions de travail.

Si les syndicats entérinent, une entente de principe sera soumise aux membres. 

Autres sujets traités: 

  • Le Journal de Montréal dresse le portrait des figures publiques les plus populaires et c’est Paul St-Pierre Plamondon qui arrive en première position des 15 personnalités politiques les plus appréciées des Québécois. Il récolte 51% des voix dans un sondage Léger.
  • Paul Arcand revient le 8 janvier prochain à l’animation de son émission Puisqu’il faut se lever.
  • La fillette de quatre ans, tombée dans la rivière Mistassini à Dolbeau-Mistassini est toujours introuvable. La ville de Dolbeau-Mistassini, a-t-elle fait preuve de négligence?
  • Le temps doux ne fait pas que des heureux. Il y a beaucoup de gens qui voudraient faire des activités hivernales qui sont impossibles actuellement. Dans le journal La Presse, on indique que de la Gaspésie à l'Abitibi en passant par le Saguenay, la majorité des patinoires extérieures sont fermées.
  • Le New York Times lance une poursuite contre OpenAI, la compagnie qui est derrière ChatGPT et qui appartient maintenant à Microsoft. On reproche à ces entreprises d'utiliser du contenu qui normalement devrait être payant pour alimenter l'intelligence artificielle.
  • Un panneau d'arrêt, qui n'avait pas été jugé justifié, manquait dans le secteur Saint-Michel, à Montréal, au moment où une piétonne a été happée. C'est ce que nous apprend ce matin le journal La Presse.
  • Trois hommes accusés de plusieurs chefs d'accusation relatifs au trafic de stupéfiants au Palais de justice de Saint-Jérôme ont écopé de sept, six et cinq ans de prison, selon la suggestion commune des parties. Ils avaient fabriqué du GHB, cette drogue du viol.
  • L'horreur se poursuit à Gaza. L'OMS affirme que la population est en grand danger.
  • La Corée du Nord appelle à accélérer les préparatifs de guerre. Kim Jong-un accélère aussi son programme d'armement nucléaire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00