Aller au contenu

L'Accueil Bonneau au bord du gouffre

L'Accueil Bonneau au bord du gouffre
Un repas chaud / Getty images/kuarmungadd /iStock / Getty Images Plus

Au bord du gouffre, l’Accueil Bonneau demande une aide publique annuelle de 1,2 million de dollars au gouvernement provincial pour assurer la pérennité de ses services aux personnes en situation précaire. Pour l’instant, l’organisme cessera d’offrir des repas les fins de semaine à compter du 6 janvier.

Écoutez Fiona Crossling, directrice générale de l’Accueil Bonneau, mercredi, au micro de Louis Lacroix.

Ce sont des dons des organismes comme des fondations, des entreprises, mais tout particulièrement des individus, qui financent l’Accueil Bonneau.

«Le service alimentaire, c'est vraiment une porte d'entrée, explique-t-elle. Donc c'est là où on rencontre les gens pour la première fois. Les gens qui sont dans des campements, dans la rue, qui sortent des refuges d'urgence, ils vont venir à l'Accueil Bonneau le matin pour manger un gros repas chaud et comme ça, on peut les rencontrer. Les intervenants peuvent les accompagner à faire toutes les démarches pour qu'on puisse les sortir de la rue.»

«Ce sont 400 personnes qui se présentent tous les jours, 365 jours par année à l'Accueil Bonneau pour se faire nourrir. Et puis il n'y a aucun financement dédié à cette offre de services.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

VIH: un septième cas de guérison probable
«Un des grands succès, c'est la visibilité dont les joueuses bénéficient»
«Joe Biden est poussé vers la porte de sortie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00