Aller au contenu
Entrevue avec une personnalité de l’antenne

«Pour moi, chaque match est une histoire différente» -Dany Dubé

«Pour moi, chaque match est une histoire différente» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

Cette semaine, c'est Dany Dubé, analyste des matchs des Canadiens au réseau Cogeco, que Marie-Eve Tremblay rencontre à l'occasion de son entrevue avec une personnalité de l’antenne.  

Il discute d’abord de son cahier de préparation pour les matchs.

«Moi, je pense qu'un match, c'est une histoire. C'est pas vrai que deux équipes s'affrontent, et que c'est toujours la même histoire. Chaque équipe vit ses difficultés et ses succès. Et nous, ce qu'il faut, c'est mettre l'histoire en perspective. Et là, moi, je raconte l'histoire dans le cahier durant le match, je note toutes les séquences de jeu avec les temps du cadran pour être capable d'y faire référence plus tard.»

Il discute également de son congé durant le temps des Fêtes, la première fois de sa carrière chez Cogeco, et de sa collaboration de longue date avec son ami Martin McGuire, le descripteur des matchs du Canadien. 

«Pour les cinq dernières années de mon contrat, je suis reconnaissant d'avoir ces congés. Ça va permettre à Martin et moi de dépasser de 1500 matchs en duo ensemble. Ça, pour moi, c'est très précieux. C'est un ami, un collègue. C'est beaucoup de plaisir au travail.»

Écoutez-le discuter des aspects positifs et négatifs de ce mode de vie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match: défaite de 7-4 des Canadiens contre les Rangers
«Quatre buts en quatre minutes, ça fait mal» -Martin St-Louis
Martin St-Louis, une inspiration pour Max Pacioretty

Vous aimerez aussi

0:00
14:19
0:00
13:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30