Aller au contenu

3 Canadiens sur 5 ressentent une pression à laisser un bon pourboire

3 Canadiens sur 5 ressentent une pression à laisser un bon pourboire
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Trois Canadiens sur 5 ressentent une pression à donner plus de pourboire qu’ils le voudraient. Est-ce votre cas?

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Julie Blais Comeau, spécialiste de l’étiquette.

Elle soutient que les gens n’ont pas envie d’avoir l’air «cheap».

«Le fameux terminal qui nous est présenté, quand il arrive, le serveur ou la serveuse va le présenter devant nous, puis nous observe, nous regarde, dit-elle. Puis je suis pas mal certaine qu'ils savent si c'est à 15%, ça va être un peu plus à gauche. Si c'est 20%, ça va être un peu plus à droite. Puis là, si j'ose aller personnaliser mon pourboire, je vais presser vers le bas. Pis là, c'est certain que ça vous est déjà arrivé, mais moi ça m'arrive.»

Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Je suis allée à la rencontre de parents qui souffraient en silence»
Élections fédérales: quelles seront les premières décisions de Mark Carney?
«Année après année, on remarque que c'est à Sept-Îles que ça coûte le plus cher»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00