Aller au contenu
Revue de presse

Tables de négociation: «on est enfin entré dans le vif du sujet»

Tables de négociation: «on est enfin entré dans le vif du sujet»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les négociations dans le secteur public qui ne sont toujours pas réglées.

Louis Lacroix rappelle toutefois qu’il y aurait eu du progrès à la table de négociation et qu'on «est enfin entré dans le vif du sujet», selon La Presse.

«Ce matin, on nous apprend que le Front commun a fait une nouvelle proposition sur les augmentations de salaire, alors que le gouvernement est prêt, dit-on, à ouvrir davantage ses goussets», rapporte l'animateur.

Selon un sondage Léger-TVA, 56% des Québécois appuient la grève.

Une conférence de presse est prévue mercredi.

Autres sujets abordés:

  • Radio-Canada achète toujours de la publicité sur Facebook, malgré la levée de boucliers contre META qui interdit aux médias de partager de l'actualité.
  • Un nouvel hôtel de luxe sur le site du Casino de Montréal a été annoncé hier par le président de Loto-Québec
  • Caméras chinoises bon marché: elles seraient un danger parce que Chine pourrait les utiliser pour espionner le Canada. Une mise en garde, envoyée par le SCRS, rappelle que les États-Unis ont signalé dès 2020 qu'elles étaient sous le contrôle de l'Armée populaire de libération de la République de Chine.
  • La Ville de Granby, qui avait pris la décision de faire trois vestiaires universels dans le Centre aquatique Desjardins de Granby, a décidé de faire marche arrière.
  • Les ventes de véhicules électriques explosent au Québec. Selon le Toronto Star, on s'attend à ce que dès 2026, 20% des voitures vendues soient à zéro émission.
  • Bombardier Défense ne poursuivra pas le gouvernement pour avoir donné un contrat à Boeing.
  • Y a-t-il du harcèlement sur les chantiers de construction? Il semble qu'il y en ait de plus en plus ou qu'il y a de plus en plus de plaintes.
  • Une œuvre d'art a récemment disparu de son socle dans le métro Mont-Royal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00