Aller au contenu
La grève de la FAE se poursuit

«J'ai des craintes sur le moral des enseignantes après la grève»

«J'ai des craintes sur le moral des enseignantes après la grève»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les 66 000 profs de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) entamaient leur quatrième semaine de grève ce lundi.

Patrick Lagacé s'inquiète de l'après-grève à plusieurs niveaux, incluant le moral des troupes.

«Je ne pense pas qu'après la grève, l'École avec une majuscule va avoir ce dont elle a besoin pour corriger le tir dans l'école publique. Et j'ai des grosses craintes aussi, je dois vous le dire, sur le moral des enseignantes après la grève. Ce que je reçois comme commentaires du terrain. C'est que c'est l'hécatombe. Il y a beaucoup, beaucoup d'enseignantes pour qui cette grève-là, c'est pas juste une grève, c'est aussi une forme de mépris. 

«On peut penser que c'est un discours syndical, syndicaliste. C'est pas les échos que j'en ai. Les profs qui me reviennent ne sont pas des syndicalistes dans le message. La plupart du temps, il y a des discussions de démissions de profs, il y a des discussions sur des réorientations de carrières possibles...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00