Aller au contenu
Fraudes en lien avec des investissements

5 ans et demi de prison pour le cardinal Giovanni Angelo Becciu

5 ans et demi de prison pour le cardinal Giovanni Angelo Becciu
Le cardinal Giovanni Angelo Becciu / La Presse Canadienne

Le cardinal Giovanni Angelo Becciu a écopé samedi d’une peine de prison de 5 ans et demi en raison de fraudes en lien avec des investissements.

Le spécialiste des actualités religieuses, Alain Pronkin, discute, lundi, avec Louis Lacroix de cette première au Vatican.   

«C'était l'ancien numéro deux dans l'État du Vatican. Il s'occupait des placements financiers, il faisait des placements et en 2019, il y a eu une enquête sérieuse. En 2020, le pape lui dit: "Tu n'es plus cardinal, tu ne peux pas voter, on va juste te laisser le titre de cardinal". Et là, les accusations sont tombées. Mais c'est toute une histoire parce que c'est le premier cardinal qui subit un procès pénal au tribunal du Vatican. Ça a été tout un procès. Du jamais vu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30