Aller au contenu

Passer Noël avec des enfants de la DPJ

Passer Noël avec des enfants de la DPJ
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Que font les enfants de la DPJ dans le temps des fêtes?

Écoutez Nancy Audet, maman d’une fille de 7 ans, journaliste, auteure, conférencière et marraine de la Fondation des jeunes de la DPJ au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau.

Elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'organiser des activités pour les sortir de leur isolement.

«Peu importe où on va, qu'on aille à l'épicerie, qu'on aille faire des courses, on voit les parents avec leurs enfants, les parents qui achètent des cadeaux, ça va direct au cœur. Et donc on a énormément d'enfants au Québec. Peut-être qu'on n'en parle pas assez parce que je me rends compte que les gens ne sont pas au courant qu'il y a quand même beaucoup, beaucoup d'enfants qui sont seuls», dit-elle. 

«On en a des centaines. Ils vivent dans les foyers de groupes, dans les centres jeunesse. Vous savez, il y a des unités qui hébergent plusieurs enfants, donc 10 à 12 enfants dans chaque unité, qui vivent avec des intervenants dans le temps des fêtes, c'est difficile. Il y en a quelques-uns qui vont pouvoir aller dans les familles, mais il y en a beaucoup qui restent là et qui n'ont pas de sorties.»

Certains intervenants décident entre autres de passer Noël avec les jeunes pour leur offrir un moment précieux.

«La solitude, c'est une des choses qui fait très mal quand on voit tout le monde autour célébrer, qu'on voit les familles se rassembler, que nous, on est seul, c'est difficile. Puis tout nous rappelle pendant le temps des fêtes, ce qu'on n'a pas.»

Des dons peuvent être faits à la Fondation des jeunes de la DPJ.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00