Aller au contenu
Revue de presse

La présidente de la FAE ne partage pas l'optimisme du premier ministre

La présidente de la FAE ne partage pas l'optimisme du premier ministre
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Louis Lacroix aborder les négociations dans le secteur public, alors que la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, ne partage pas l'optimisme du premier ministre François Legault quant à un retour en classe ce lundi.

Tout cela dans un contexte où plusieurs enseignantes et enseignants n'en peuvent plus et doivent trouver un nouvel emploi actuellement pour arriver à survivre à la grève générale illimitée.

Louis Lacroix aborde ensuite l'article de La Presse qui rapporte que les enseignantes qui ont été retirées des écoles parce que leur travail était trop dangereux n’ont maintenant plus droit à leurs prestations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en raison de la grève.

L'animateur parle aussi du retour à la maison des 1900 personnes évacuées dans les Hautes-Laurentides en raison de la rupture possible de la digue Morier. Ils pourront ainsi finalement passer Noël à la maison. La stabilité de l’ouvrage n’est plus un enjeu selon ce qu'a annoncé Québec tel que le présente le quotidien La Presse.

Autres sujets traités:

  • Les policiers de la SQ ne seraient pas assez formés pour affronter les gens qui sont en détresse mentale selon un rapport de la CNESST.
  • Des médecins de famille de la Montérégie s'inquiètent de la perte de centaines de résultats de tests de laboratoire de patients à la suite du déploiement chaotique d’un nouveau système informatique dans leur région selon le quotidien de La Presse.
  • Une mystérieuse maladie qui touche des dizaines de chiens depuis le début de l’automne, surtout aux États-Unis pourrait se répandre au Québec selon le quotidien La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00