Aller au contenu
Des chirurgies non-urgentes reportées chaque jour

«Les médecins sont solidaires avec les travailleurs de la santé»

«Les médecins sont solidaires avec les travailleurs de la santé»
Salle de chirurgie / Getty Images

En raison du débrayage de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, au moins 500 chirurgies non-urgentes sont reportées chaque jour, selon ce que déplore le ministre Christian Dubé.

Écoutez la réaction du président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Vincent Oliva, au micro de Louis Lacroix jeudi matin.

«On sait qu'une chirurgie qui est reportée, c'est une chirurgie reportée de trop parce qu'il y a des patients derrière ça. [...] Les médecins sur le terrain sont solidaires parce qu'ils savent que les travailleurs de la santé n'ont pas des conditions qui leur permettent de rester dans le réseau. Donc nous, on souhaite que les partis s'assoient, négocient et règlent le plus rapidement possible.»

On aborde d'ailleurs le nombre de chirurgies reportées depuis la pandémie, alors que le nombre n'a pas bougé et s'établit toujours à 13 500.

Autres sujets traités:

  • Les réserves par rapport à la loi 15 de Christian Dubé. Une centralisation très inquiétante.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30