Aller au contenu
Le pari très risqué de François Legault

«Il fait quoi si lundi les enfants ne sont pas retournés à l'école?»

«Il fait quoi si lundi les enfants ne sont pas retournés à l'école?»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin croit que François Legault a pris un pari très risqué mercredi matin en déclarant que les écoles pourraient réouvrir dès lundi.

«D'abord, que le premier ministre Legault dise que les négociations vont bien. Je trouve que c'est un commentaire qui est tout à fait pertinent (...) Là où je ne comprends pas, c'est quand il laisse entendre. Il annonce pratiquement que les enfants seront tous de retour à l'école lundi.»

«Je ne comprends pas pourquoi il dit une chose comme celle là. Pour moi, il met en partie sa crédibilité en jeu. Parce qu'il fait quoi si lundi les enfants ne sont pas retournés à l'école?»

Cette déclaration, qui visait surtout le syndicat de la FAE qui est en grève générale illimitée depuis trois semaines, est une erreur stratégique.

«Là, il a l'air un petit peu fou si ça n'arrive pas. Et déjà je trouve que sa crédibilité cette année, ça a été une année très difficile pour lui. Sur le troisième lien, par exemple, ça a été difficile. Sur le tramway à Québec, ça a été difficile. Sur les Kings de Los Angeles, à Québec, ça a été difficile. S'il a un déficit en 2023, François Legault, c'est bel et bien sur le plan de la crédibilité.»

Aussi au menu:

  • Retour sur la COP28: l’industrie pétrolière satisfaite
  • Le pari politique de Netanyahu
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00