Aller au contenu

Christian Dubé veut une «culture de résultats» en Santé

Christian Dubé veut une «culture de résultats» en Santé
Christian Dubé, ministre de la Santé / PC/Jacques Boissinot

Avec plus de 50 milliards de dollars par année injectés dans le réseau de la santé, la création de l'agence Santé Québec ne demandera pas d'investissements massifs, promet le ministre, Christian Dubé.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec le ministre de la Santé, Christian Dubé, au sujet de l'adoption du projet de loi 15.


«Sur un budget de 50 milliards, c'est une goutte d'eau dans l'océan», illustre le ministre de la Santé.

«Est-ce que dans deux ou trois ans, on sera beaucoup plus efficaces? Moi, je l'ai toujours dit, j'ai un horizon 2025», ajoute Christian Dubé

Les oppositions à Québec ont dénoncé le recours au bâillon pour en arriver à l'adoption du projet de loi. Christian Dubé est d'avis que les procédures ont été suffisantes.

«Il faut livrer la marchandise que les Québécois veulent. C'est une amélioration de notre réseau. À un moment donné, après 250 heures, puis beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail qui a été fait pour ramener ça à terme, c'est un élément excessivement important du plan de santé. Puis je pense qu'on était rendus à faire ce changement-là.»

«Ce qu'il faut avoir avec, entre autres, le projet de loi qu'on vient de passer, mais à travers toutes nos autres mesures, c'est une culture de résultats. Il faut être capable de dire l'accès au réseau doit être égal pour tout le monde et on doit être capable de faire ça partout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

0:00
7:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00