Aller au contenu
Revue de presse : Fermeture du Stade

«Le consortium veut connaître l'état des lieux avant de signer un contrat»

«Le consortium veut connaître l'état des lieux avant de signer un contrat»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Louis Lacroix discute des sujets importants de l'actualité, dont la fermeture pour plusieurs semaines, du Stade Olympique, mercredi, lors de sa revue de presse. 

«Ce n'est pas parce qu'il y a un danger, mais pour des travaux exploratoire de l’anneau technique du Stade olympique en vue du changement du toit du stade. Et ce qu'on comprend dans l'article de La Presse ce matin signé par Philippe Teisceira-Lessard et Tommy Chouinard, c'est qu'en réalité, on est en train de négocier avec la compagnie qui va faire justement les travaux.»

L'animateur explique que le consortium qui sera responsable des travaux, mené par Pomerleau et Groupe Canam, veut connaître l'état des lieux avant de signer un contrat avec le gouvernement. «Ils veulent savoir ce qu'il faut faire en réalité comme travaux avant de statuer sur un contrat où le risque de dépassements de coûts serait partagé 50 sur 50.»

Écoutez-le discuter des rénovations qui pourraient coûter jusqu'entre 750 millions et 1 milliard de dollars pour remplacer le toit du Stade olympique....

Autres sujets de la revue de presse : 

  • Prévision météorologique : un temps en dent de scie
  • Pas de nouveaux développements concernant les négociations avec les syndicats«J’ai l’impression que ça avance»- Louis Lacroix
  • Journal de Montréal : Effets de la grève sur les étudiants
  • Les éviction forcées sous prétexte de rénovation ont augmentées de 492% depuis un an, selon la RCLALQ.
  • Le Canada qui s'est joint à une écrasante majorité de pays des Nations Unies qui ont voté en faveur d’un cessez-le feu : «Ça envoi un message important mais ça ne contraint Israël d’aucune façon».
  • Clinique d’IPS lancée par Dubé comme solutions aux problèmes des urgences : «On apprend dans le Devoir que ces cliniques n’ont vu que 15 000 patients. Ce n'est pas avec ça que l’on va désengorger les hôpitaux». 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»
Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»
L'ex-athlète olympique Dominick Gauthier prédit 26 médailles au Canada

Vous aimerez aussi

0:00
7:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00