Aller au contenu

GES: annonce importante concernant les pétrolières

GES: annonce importante concernant les pétrolières
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, a annoncé jeudi un plafonnement des émissions de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière.

Écoutez Kristina Michaud, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Changements climatiques qui commente cette annonce, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«C'est un petit peu difficile à comprendre. L'annonce qui est faite aujourd'hui par Monsieur Guilbeault, annonce qu'on attendait depuis longtemps quand même, la première fois qu'il en a parlé, c'était à la COP 26 à Glasgow, en 2021 ou 2022, si je me souviens bien», dit-elle.

«C'est quand même une bonne nouvelle quand on regarde ça parce que c'est la première fois qu'un pays pétrolier s'attaque aux pétrolières au gaz et la première fois qu'on reconnaît que ce secteur-là est extrêmement polluant, le plus polluant de notre économie et qu'il faut s'y attaquer.»

Elle ne comprend toutefois pas pourquoi attendre en 2030 pour appliquer le plafonnement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quand une porno plus éthique... et gratuite?
Les malheureux Coyotes affronteront ce soir les pauvres Canadiens
Raouf Henri Sassine, pionnier de l'escrime au Québec, est décédé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00