Aller au contenu
Grève dans les écoles

«Certains élèves ont régressé» - Égide Royer

«Certains élèves ont régressé» - Égide Royer
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'impact de la grève dans les écoles se fait déjà sentir chez les élèves en difficultés, mais pourra-t-on arriver à rattraper le temps perdu?


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Égide Royer, psychologue et spécialiste de la réussite scolaire sur l'impact de la grève.


«Plus ça va durer, plus l'écart entre les forts et les faibles va aller en augmentant. À moins que les parents déboursent de leur poche pour aller chercher des services de tutorat ou d'aide particulière», prévient Égide Royer.

«On se retrouve avec des situations où certains élèves ont régressé et vont perdre ce qui avait été acquis depuis les dernières semaines ou depuis la rentrée scolaire», ajoute l'expert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Discussion sur le vieillissement au masculin
Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?
Le film «Lucy Grizzli Sophie» est en salle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00