Aller au contenu
Grèves dans le secteur publique

Une rencontre au sommet sans déblocage

Une rencontre au sommet sans déblocage
Louis Lacroix / Cogeco Média

Bien difficile de savoir si des progrès ont été réalisés lors d'une rencontre au sommet entre la présidente du Conseil du Trésor Sonia LeBel et les dirigeants du front commun syndical, mercredi.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec les syndicalistes Éric Gingras et Mélanie Hubert au sujet des grèves dans le secteur public.


Peu d'informations ont filtré au sujet de la rencontre à laquelle a aussi participé la présidente de la FTQ, Magali Picard.

«On est les premiers à dire qu'il faut arrêter de négocier dans l'espace public. Ça se passe aux tables de négo, donc il y a des moments pour faire le point», précise le président de la CSQ, Éric Gingras.

Du côté de la FAE

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) va elle se réunir jeudi pour faire le point avec ses membres. Le syndicat ne fait pas partie du front commun.

La présidente Mélanie Hubert constate une avancée dans les négociations.

«Les membres sont dans la rue depuis une semaine maintenant. Ce serait inquiétant que le gouvernement n'ait pas pris ça au sérieux et qu'il n'y ait pas de discussions qui ont avancé», indique-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pour nous, la Distillerie du St. Laurent, c'était une icône»
«L'expérience m'a vraiment marqué» - Pascal Forget
Lepage-Joanisse face à Shields: «C'est une opportunité qui s'ouvre à moi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00