Aller au contenu

Devrait-on complimenter les pertes de poids?

Devrait-on complimenter les pertes de poids?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Complimenter une personne pour une perte de poids est considéré comme un compliment positif. Mais la question de l'image corporelle peut parfois être un sujet sensible.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Andrée-Ann Dufour Bouchard, nutritionniste et cheffe de projets chez ÉquiLibre.


« Ce n'est pas naturel de penser que finalement, peut-être qu'on peut nuire en félicitant la personne», explique Andrée-Ann Dufour Bouchard.

«On ne sait jamais ce qui se cache derrière la perte de poids d'une personne. Peut-être que ce n'était pas volontaire du tout, qu'elle est malade, en peine d'amour, en dépression. On ne peut jamais savoir non plus si elle a un trouble alimentaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Congrès suprême des Chevaliers de Colomb: peut-on leur louer l'édifice?
«Legault fait appel à une stratégie similaire à celle de Bourassa à l'époque»
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00