Aller au contenu
Revue de presse

Environ 56 000 personnes sont privées d’eau à Saint-Jean-sur-Richelieu

Environ 56 000 personnes sont privées d’eau à Saint-Jean-sur-Richelieu
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Louis Lacroix aborder la décision de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, qui a déclaré l’état d’urgence local mercredi en raison d’un bris d’aqueduc qui empêche l'approvisionnement en eau potable la moitié de la population.

Environ 56 000 personnes sont actuellement privées d’eau et la réparation est, semble-t-il, plutôt complexe.

Louis revient aussi sur la réunion hier entre les membres du Front commun syndical et la ministre Sonia LeBel, alors que peu de chose ont filtré à la suite de cette rencontre.

L'animateur aborde ensuite les services de certains enseignants qui proposent leurs services de tutorat et de gardiennage, parfois à des élèves de leur propre école, car ils se retrouvent sans fonds de grève pour payer leurs factures selon ce que rapporte le Devoir.

On revient aussi sur l'ouverture de la COP28, alors que le Canada ne compte pas à appuyer une mesure qui soutiendrait l'abandon complet à terme de la production pétrolière du pays et poursuite en rappelant que les Québécois produisent individuellement davantage de CO2 que les Chinois, même si François Legault se targe d'être l'endroit au monde où on en fait le plus pour l'environnement.

Autres sujets traités:

  • Une motion a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale mercredi pour dénoncer les propos de la Commission canadienne des droits de la personne, qui a récemment soutenu que les jours fériés prévus pour les fêtes de Noël et de Pâques représentaient un «exemple évident» de «discrimination religieuse systémique» selon Radio-Canada.
  • La ministre Pascale St-Onge et le gouvernement fédéral se sont entendus avec Google pour le versement de 100 M$ dans un fonds destiné aux médias d'information, alors que Meta refuse toujours catégoriquement de négocier avec Ottawa.
  • Publicités de Québec solidaire sur Facebook: la nouvelle co-porte-parole Émilise Lessard-Therrien rentre dans le rang selon le Journal de Montréal.
  • Taxes au Centre Bell: les taxes en baisse sont le fruit d'un «compromis en fonction des revenus engendrés par l'établissement selon ce que révèle La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Pénurie de médecins: «Je pense qu'une cinquième faculté est nécessaire»
«Pour nous, la Distillerie du St. Laurent, c'était une icône»
«Ça soulage les parents qui sont proches aidants» -Dr Vincent Oliva

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00