Aller au contenu

Qu’est-ce que le Challenge de Sophie?

Qu’est-ce que le Challenge de Sophie?
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Qu’est-ce que le Challenge de Sophie?

Sophie Roy est une professeure au cégep qui n'était pas vraiment sur les réseaux sociaux, mais qui, pour se mettre au goût du jour, s'est ouvert un compte Twitter pour pouvoir partager certains éléments avec ses étudiants et être une observatrice des tendances. 

Écoutez Frédéric Labelle avec Louis Lacroix sur le sujet.

Elle s'est donc lancée dans une expérience sociale en février dernier. Son but était d'amasser 25 000$ à l'aide de méthodes trouvées sur les réseaux sociaux. «Et là, on parle d'applications, de cossins à vendre, de marketing, de réseau et des sondages», dit le chroniqueur.

«Ce qu’elle fait, c’est qu’elle envoie un message, c'est si vous pensez faire de l'argent avec des trucs sur les réseaux sociaux, soyez excessivement prudents. Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est probablement parce que ce n'est pas vrai.»

En 42 semaines, elle a amassé environ 9 000$.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Élections fédérales: François Legault énumère les priorités du Québec
«Québec se base sur un scénario où les tarifs se limitent à 10% sur deux ans»
Retour parlementaire: «Les chefs de parti vont sortir leurs gants de boxe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élections 2025 : les Canadiens se prononcent
En direct