Aller au contenu
Nouveau règlement à Montréal

Une amende si vous sentez mauvais à la bibliothèque? «Ça n'a aucun sens!»

Une amende si vous sentez mauvais à la bibliothèque? «Ça n'a aucun sens!»
L'intérieur d'une bibliothèque / NosUA / iStock / Getty Images Plus

Dès le 1er janvier 2024, les visiteurs des bibliothèques de la ville de Montréal pourront être mis à l'amende et même expulsés si leur hygiène corporelle n'est pas conforme.


Écoutez Geneviève Pettersen réagir à cette nouvelle rapportée par La Presse.


Selon elle, ce nouveau règlement, qui vise surtout les personnes en situation d'itinérance, va à l'encontre de la politique d'inclusion de la mairesse Valérie Plante.

 «Ça n'a aucun sens. Pis en plus d'avoir aucun sens, ça va être excessivement difficile à appliquer.»

«On ne peut pas juste les mettre à la porte puis leur dire: «Allez n'importe où.» Le problème va juste se déplacer ailleurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Près de 500 000 personnes attendues pour les funérailles du pape François
3000 personnes attendues devant La Cage du Centre Bell
Qu'est-ce que la «merdification»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00