Aller au contenu
Grève dans le secteur public

Analyse réelle des offres du gouvernement

Analyse réelle des offres du gouvernement
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez Francis Vailles, chroniqueur à la La Presse, expliquer qu’il a a analysé les paramètres salariaux de l’offre du gouvernement pour les infirmières, les enseignants et les psychologues, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Il explique ses résultats.

«Souvent, on entend parler de 14,8 % sur cinq ans. Mais tu sais, je pense que le 14,8 %, c'est personne vraiment qui va toucher cette somme-là. C'est 10,3 % pour cinq ans, auquel il y a un petit montant forfaitaire qui s’ajoute. Il y a un 3% qui est les bonifications qui sont offertes, mais ce n'est pas tout le monde qui va toucher ça. Et alors, certains vont toucher beaucoup plus que 3% et d'autres rien du tout.

«Pour les salaires, ce que ça donne, c’est que dès le 1ᵉʳ avril prochain, les infirmières, il y en a différents types, des infirmières auxiliaires techniciennes au Québec, les bachelières, mais en gros, pour celles qui sont au sommet de l'échelle, ça va donner des salaires entre 71 000$ et 138 000$.»

Les plus payées devront toutefois travailler des quarts de 12 heures, la fin de semaine et la nuit.

Les autres données ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'onde de la mort avec Christian Page
Dans les coulisses du métier d'orienteur scolaire
Le Jeune Barreau de Montréal se penche sur le droit à la déconnexion

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30