Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

La dégringolade de la CAQ est-elle un mouvement d'humeur ou une tendance lourde?

La dégringolade de la CAQ est-elle un mouvement d'humeur ou une tendance lourde?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors qu'on ne peut actuellement que constater la dégringolade de la CAQ, est-ce qu'on parle d'un mouvement d'humeur ou plutôt une tendance lourde?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez jeudi matin.

Pour Nathalie, la lune de miel est terminée avec la CAQ et l'arrivée du péquiste Paul St-Pierre Plamondon a été la cerise sur le sundae.

«La CAQ et le premier ministre avaient atteint des sommets de popularité... c'était historique, c'était incroyable, on n'en revenait pas nous-mêmes. On était complètement dépassés par les résultats. Mais là est arrivé Paul St-Pierre Plamondon et je crois qu'à lui seul, il a complètement changé la donne. Il est perçu comme un chef de parti qui est rafraîchissant, qui fait preuve d'audace, qui se tient debout, qui défend ses principes et par-dessus tout, il a un projet de société pour les Québécois. Qu'on soit pour ou contre l'idée d'indépendance, il a un projet de société, puis il le défend avec énormément d'énergie!»

Elle critique aussi la personnalisation que fait François Legault dans l'analyse du plus récent sondage.

De son côté Luc Ferrandez estime que l'inquiétude sociale est palpable dans la population.

«François Legault avait dit qu'il allait les régler un par un les problèmes, mais on se rend compte qu'il n'est pas capable de les régler... alors ça crée de l'inquiétude.»

Il soutient aussi que les taux d'intérêt et l'inflation, de même que la situation à l'international accentuent l'inquiétude globale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00