La nomination d’un conciliateur est-elle une fausse bonne solution?
C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Jacques Létourneau, commentateur, ex-chef syndical.
Écoutez Jacques Létourneau, commentateur, ex-chef syndical qui aborde la nomination d’un conciliateur au micro de Nathalie Normandeau.
Ce dernier y va de conseils pour la ministre Sonia LeBel.
«La première chose que je ferais, je dirais, à madame LeBel, quand vous intervenez publiquement, ayez un peu plus le sourire, puis arrêtez de prendre ça personnel parce qu'elle parle beaucoup aux jeunes quand elle parle de la négociation du secteur public, alors que désolé, mais ce n’est pas juste eux, c'est nous, c'est l'état. Alors moi, je serais conciliateur, je dirais d'essayer un peu d'adoucir les interventions.»
Pour ce qui est de Magali Picard, la présidente de la FTQ, qui a qualifié l’offre du gouvernement de «bouette» et de «merde», il lui propose de ne pas «qualifier les offres du gouvernement sur la place publique parce que ça ne nous rapproche pas d'un règlement. Peut-être que ça nous éloigne.»