Aller au contenu
Commission Pettersen-Létourneau

«Il faut baliser l’utilisation des écrans dans les CPE et dans les écoles»

«Il faut baliser l’utilisation des écrans dans les CPE et dans les écoles»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le Parti québécois exige la mise en place d’un plan d’action pour agir sur la surexposition aux écrans des jeunes : qu’est-ce qu’un tel plan devrait mettre en place pour réellement s’attaquer au problème?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Geneviève Pettersen et Jacques Létourneau, vendredi matin, au micro de Louis Lacroix.

«Ces plateformes-là imposent un âge minimal qui est l’âge de treize ans. Mais on le sait, on a tous un peu cédé à la tentation de donner accès à des ordis, à des tablettes, à nos enfants qui naviguent là-dessus, supposément pour parler à leurs amis. [...] Parmi les propositions que moi je souhaiterais voir arriver, si ce plan d’intervention là va de l’avant. La première chose évidemment à faire, c’est de baliser l’utilisation des écrans dans les CPE et dans les écoles. Je ne pense pas que les interdire serait une bonne chose parce que ce sont des outils pédagogiques. Il y a beaucoup de profs qui travaillent avec ça.»

«Je pense que d’aller dans le sens de réfléchir et de légiférer, c’est une bonne idée. [...] Comme parent, j’ai baissé la garde là-dessus parce qu’à l’époque on ne savait pas trop. Puis tu sais, on a tendance à dire: "Bon ben ce n’est pas si pire que ça". Mais mon garçon ne socialise que par les écrans et c’est un problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30