Aller au contenu
8e édition de la Grande semaine de tout-petits

Comment les problèmes de la société affectent-ils les tout petits?

Comment les problèmes de la société affectent-ils les tout petits?
Alain Crête / Getty images/FatCamera/Libre de droits

C'est la 8e édition de la Grande semaine de tout-petits, un groupe d'âge très touché par les problèmes d'inflation, d'accès à un service de garde de qualité, l'insécurité alimentaire et les logements trop chers.

Julie Cailliau, Directrice de l’Observatoire des tout-petits 8e édition de la Grande semaine de tout-petits, aborde le sujet, mardi, au micro d'Alain Crête. 

«La petite enfance, c'est vraiment la période cruciale pour le développement et c'est le moment de réunir les conditions les plus favorables pour mettre le tout petit sur une trajectoire de vie positive. Ce qu'on constate dans l'étude québécoise sur la parentalité de 2022, c'est que 25% des parents d'enfants âgés de zéro et cinq ans percevaient leurs revenus comme insuffisants, voire très insuffisants, pour répondre aux besoins de base de la famille. Ces familles font face à des défis incroyables pour offrir à leurs enfants un environnement stimulant et qui les prépare bien à l'entrée à l'école.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

La bonne étiquette lors des partys de bureau
«Le gouvernement de la CAQ a perdu sa boussole politique!» -Nathalie Normandeau
Boxe : mieux protéger les athlètes vulnérables

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00