Aller au contenu
Problème avec l'accès de son chien Mira

«Il y en a qui ne voyagent pas avec leur chien, mais moi c'est mon autonomie!»

«Il y en a qui ne voyagent pas avec leur chien, mais moi c'est mon autonomie!»
Un chien d'assistance / Getty images/fotografixx/Libre de droits

Malgré les autorisations obtenues au préalable pour voyager avec sa chienne guide Poly, le séjour au Riu Bambu de République dominicaine d'Anne-Marie Bourcier, handicapée visuellement, a été gâché en août dernier.

Au micro d'Alain Crête, elle raconte mardi, comment les endroits où sa chienne de la fondation Mira était admise étaient très limités, contrairement à ce qu’on lui avait confirmé avant son départ.  

«Quand je suis partie, j'étais en règle, j'avais tous les papiers et tous les courriels parce que mon agence de voyages avait envoyé tous les papiers, parce que j'étais assurée que mon chien soit accepté partout et pour être bien certaine que je puisse aller manger avec mon chien, puis j'ai tous les courriels comme quoi oui, mon chien est accepté.»

Elle raconte ensuite tous les problèmes qui se sont enchaînés lorsqu'elle a mis le pied hors de l'autobus qui la conduisait à l'hôtel. «Il y en a qui ne voyagent pas avec leur chien, mais moi, c'est mon autonomie!», souligne-t-elle. 

Écoutez-la raconter la réparation de 500$ proposée par l’hôtelier qu’elle a refusé pour s’assurer que d’autres voyageurs ne vivent pas la même expérience qu’elle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
«J'espère qu'on va aller chercher un bon attaquant» -Magali Picard
Les Oilers éliminent les Canucks et rejoignent les Stars en finale de l'Ouest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00