Aller au contenu
Course automobile

Grand Prix de la démesure sur la «Strip» à Las Vegas

Grand Prix de la démesure sur la «Strip» à Las Vegas
Alain Crête / Cogeco Média

La course automobile aura droit au Grand Prix de la démesure alors que sera présenté samedi soir le Grand Prix de Formule 1 sur la «Strip» à Las Vegas.

Le propriétaire de la F1, Liberty Media, a investi plus d’un demi-milliard de dollars dans la course, notamment pour la construction des stands et du paddock.

Écoutez le président et promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1, François Dumontier, en discuter avec Louis Lacroix et Alain Crête, alors qu'il se trouve actuellement à Las Vegas.

«Je dirais qu'il y a une ambiance assez partagée. Les opinions sont partagées. Beaucoup de gens, évidemment, qui sont venus ici pour le Grand Prix, c'est un happening. C'est la première édition. [...] Si tu parlais des gens qui y travaillent, qui y habitent, ils veulent quitter la ville à l'extérieur de Vegas pour le week-end. Mais pour moi qui organise un Grand Prix depuis longtemps, je dois dire qu'il y a en fait une tâche assez colossale dans ce qu'ils ont fait ici. Ça a pris des semaines, des mois à monter le circuit.»

On aborde au cours de l'entretien la question de la billetterie et les conséquences de l'implantation du circuit automobile à même le coeur de la ville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Un dernier hommage pour Paul Houde
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00