Aller au contenu
Budget municipal

Montréal base son budget sur l'inflation réelle et non les prévisions

Montréal base son budget sur l'inflation réelle et non les prévisions
Louis Lacroix / Cogeco Média

Alors que l’administration de Valérie Plante a déposé mercredi son budget 2024, on y prévoit une hausse moyenne de la taxe foncière de l’ordre de 4,9 % pour les immeubles résidentiels.

Pour une résidence moyenne estimée à 694 541$, la hausse représente une augmentation de 227$ sur le compte de taxes.

Écoutez le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et Maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, expliquer qu'il se base actuellement sur l'inflation réelle plutôt que sur les prévisions d'inflation dans un contexte où les coûts des services à la Ville sont beaucoup plus grands que prévu.

On revient aussi sur la capacité de payer des citoyens de même que sur l'embauche de 400 nouveaux employés dans la municipalité et sur la collégialité de ce budget municipal qui n'est pas selon lui le budget de Dominique Ollivier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00