Aller au contenu

Connaissez-vous les dangers cachés des réseaux sociaux chez les jeunes?

Connaissez-vous les dangers cachés des réseaux sociaux chez les jeunes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Connaissez-vous les dangers cachés des réseaux sociaux chez les jeunes?

Écoutez Dre Céline Lamy, pédopsychiatre avec l’animatrice Nathalie Normandeau qui parle de la situation de plusieurs jeunes sur les réseaux sociaux.

«La première chose qu'on voit, c'est l'idée d'une passivité de nos ados face à ça. On le sait, ils passent beaucoup de temps là-dessus. Ils perdent vraiment la notion du temps et remplissent le vide, le scroll comme on dit. Je me remplis, je remplis le vide et je crois que je suis en lien».

Elle ajoute que les ados lui parlent dans son bureau d'une nouvelle arme par rapport à cela. Ils appellent ce phénomène une campagne d'annulation virtuelle

«Les ados ont vraiment développé ça de façon très très aiguë. C'est-à-dire que lors d'un conflit ou d'un désaccord avec un autre ado, ce qu'ils font maintenant, c’est qu’ils se retirent de la liste d'amis, par exemple de Facebook ou d'Instagram et bloque ensuite l'autre ado sur les réseaux sociaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Avez-vous adopté le bidet?
Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30