Aller au contenu

Le phénomène du ciné-tourisme!

Le phénomène du ciné-tourisme!
Ville de New York / Photo : OlegAlbinsky / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Un sondage récent d'Expédia se penche sur l'importance du phénomène de ciné-tourisme, c'est à dire, choisir une destination de voyage en fonction d'un film ou d'une série télé que l'on apprécie.

Fadwa Lapierre se penche sur le phénomène, dimanche, à l'émission Même le week-end, en présentant son entrevue avec Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat.

«Il faut savoir que le voyage, c'est un processus que l'on dit affectif. C'est-à-dire que c'est l'émotion qui crée le besoin et le désir. Alors quand on observe une image, ben ça nous fait rêver. Mais aussi la force du cinéma, c'est de contextualiser ce rêve. Alors on peut facilement se projeter», souligne Marc-Antoine Vachon.

Écoutez l'intégralité de la discussion à ce sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Brock Boeser sera absent du match entre les Oilers et les Canucks
Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Les Oilers d'Edmonton forcent la tenue d'un septième match contre Vancouver

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00