Aller au contenu
Faits divers

Un suspect de meurtre célébre le crime sur Instagram

Un suspect de meurtre célébre le crime sur Instagram
Meurtre de Jannai Dopwell-Bailey / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro d'Alain Crête, écoutez Bénédicte Lebel aborder l'histoire du meurtre d’un adolescent à la sortie de son école, alors que le suspect a célébré le crime sur Instagram peu de temps après sa mort.

C’est du moins ce qu’a avancé la Couronne jeudi à l’ouverture du procès devant jury d’un jeune qui était mineur au moment des faits allégués.
 
Le 18 octobre 2021, Jannai Dopwell-Bailey, âgé de 16 ans se rend à l’école comme il le fait tous les jours. Mais cette journée-là, il ne revient pas. À la sortie des classes, on le poignarde à mort sur le terrain de l’école tout juste à côté de la porte d’entrée.
 
Selon la théorie de la Couronne, celui qui est derrière le meurtre, un jeune qui a été expulsé de l’établissement scolaire quelques semaines plus tôt, se serait présenté à l’école avec deux autres personnes. La victime aurait ensuite été aspergée de poivre de cayenne avant d'être poignardée à la poitrine.

Toujours selon la Couronne, une vidéo a été publiée sur Instagram une heure seulement après le décès du jeune homme et on y voit l’accusé célébrer et se moquer de la victime avec un couteau dans les mains. L’accusé a finalement été arrêté trois jours plus tard à Ottawa.

Le jury pourra voir cette vidéo lors du procès.

Autres sujets traités:

  • La chroniqueuse revient aussi en ouverture de chronique sur l'histoire d'une piétonne qui a été happée mortellement à Salaberry-de-Valleyfield
  • Elle aborde aussi le cas des deux écoles juives de Montréal ciblées par des coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
Les Oilers éliminent les Canucks et rejoignent les Stars en finale de l'Ouest
«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00