À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro d'Alain Crête, écoutez Bénédicte Lebel aborder l'histoire du meurtre d’un adolescent à la sortie de son école, alors que le suspect a célébré le crime sur Instagram peu de temps après sa mort.
C’est du moins ce qu’a avancé la Couronne jeudi à l’ouverture du procès devant jury d’un jeune qui était mineur au moment des faits allégués.
Le 18 octobre 2021, Jannai Dopwell-Bailey, âgé de 16 ans se rend à l’école comme il le fait tous les jours. Mais cette journée-là, il ne revient pas. À la sortie des classes, on le poignarde à mort sur le terrain de l’école tout juste à côté de la porte d’entrée.
Selon la théorie de la Couronne, celui qui est derrière le meurtre, un jeune qui a été expulsé de l’établissement scolaire quelques semaines plus tôt, se serait présenté à l’école avec deux autres personnes. La victime aurait ensuite été aspergée de poivre de cayenne avant d'être poignardée à la poitrine.
Toujours selon la Couronne, une vidéo a été publiée sur Instagram une heure seulement après le décès du jeune homme et on y voit l’accusé célébrer et se moquer de la victime avec un couteau dans les mains. L’accusé a finalement été arrêté trois jours plus tard à Ottawa.
Le jury pourra voir cette vidéo lors du procès.
Autres sujets traités:
- La chroniqueuse revient aussi en ouverture de chronique sur l'histoire d'une piétonne qui a été happée mortellement à Salaberry-de-Valleyfield
- Elle aborde aussi le cas des deux écoles juives de Montréal ciblées par des coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi.