Aller au contenu
Revenus publicitaires sont à la baisse

Est-ce que Radio-Canada constitue une concurrence déloyale pour le privé?

Est-ce que Radio-Canada constitue une concurrence déloyale pour le privé?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que le radiodiffuseur public constitue une concurrence déloyale pour les diffuseurs privés, comme le prétend le PDG de Québecor à propos de la position de TVA dans le marché?


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter au micro de Paul Arcand.


Alors que Radio-Canada devra fort probablement couper dans son budget alors que les revenus publicitaires sont à la baisse, Luc estime que si coupure il doit y avoir, c'est du côté culturel, afin de permettre un investissement majeur en information.

«Moi je dis on coupe tout ce qui est culture. Désolé pour la culture, on investit. Par contre on fait un bunker d'information, c'est-à-dire on ne touchera jamais à l'information! Et toute l'information: les nouvelles, l'actualité, l'information économique, la pédagogie, les émissions éducatives et l'information régionale… on concentre notre argent là-dessus. Puis on en fait un bunker inatteignable et bien financé à tout jamais.»

Pour Nathalie Normandeau, Radio-Canada est tout simplement la mauvaise cible.

«Pierre Poilievre, sors de ce corps, mon Dieu Luc… je t'écoute ce matin et ma foi, tu es un conservateur qui s'ignore! Pour moi la cible, ce n'est pas Radio-Canada. Ça, c'est la rhétorique des conservateurs depuis Stephen Harper. La cible, c'est les GAFA. C'est eux qui font très mal!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collusion et crime organisé sur les chantiers: «C'est beaucoup plus isidieux»
Des «guérisseurs miraculeux» offrent leurs services à Ahuntsic
Embûches administratives: il ne peut louer un appartement de 4 pièces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00