Aller au contenu
«Jeu de la virgule»

Le SPVM met en garde contre un défi viral sur Tiktok

Le SPVM met en garde contre un défi viral sur Tiktok
Paul Arcand / Cogeco Média

Le SPVM met en garde ses policiers et le milieu scolaire contre le «jeu de la virgule», un défi viral sur Tiktok qui consiste à se filmer en donnant des coups secs à la nuque ou à l’arrière de la tête d’une autre personne…

Écoutez le commandant et responsable du dossier jeunesse au SPVM, Jean-Marc Schanzenbach, aborder cette nouvelle tendance au micro de Paul Arcand.

«Le jeu consiste à frapper violemment un autre étudiant ou un ami derrière la nuque et lui donner un petit mouvement circulaire du cou. Et ça engendre naturellement un coup sec au niveau des vertèbres cervicales et ça peut créer des grands dommages. On a vu des enfants être paralysés en Europe, donc on trouvait important de sensibiliser la communauté à cette pratique-là.»

Il aborde aussi le «Tide Pod Challenge» qui est aussi extrêmement dangereux pour la santé des jeunes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00