Aller au contenu
Du bitume et du vent

Un premier livre pour Vincent Vallières

Un premier livre pour Vincent Vallières
Vincent vallières / Mémoire d'encrier/Vincent Vallières

L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières propose un premier livre intitulé Du bitume et du vent.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson aborder le nouveau livre de Vincent Vallières au micro de Paul Arcand.


Le projet a vu le jour d'abord sur les réseaux sociaux, alors qu’il était en tournée solo pour son spectacle Toute beauté n'est pas perdue. 

Vincent Vallières s'est promené partout au Québec, mais aussi au Canada. Et pour déjouer l'ennui, il a commencé à écrire ce qu'on pourrait appeler des cartes postales sur sa page Facebook.

«Les gens ont commencé à commenter les publications, à vouloir en savoir plus ou si certains y allaient de leurs propres histoires. D'où l'idée du livre qui est arrivée.»

Il y aborde entre autres des choses banales, comme des petits magasins ou sentiers cachés qui l’ont marqué.

Mais Vincent Vallières n’a pas voulu faire du copier-coller de ces histoires.

«Ça aurait été cheap de faire un exercice de copier-coller et de mettre ça dans un livre. J'ai décidé de continuer à travailler en parallèle les textes déjà écrits, donc de jouer le jeu, de les réécrire pour dire: "ces textes-là, comment je pourrais les pérenniser? "J'avais plusieurs textes qui étaient entamés, pas complétés, plusieurs idées que je me suis amusées à finaliser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00