Aller au contenu
Transport en commun

Les villes toujours déçues de l'offre de Québec

Les villes toujours déçues de l'offre de Québec
La fréquence du service du transport en commun, notamment dans le métro à Montréal, pourrait diminuer, faute d'argent. / PC

Avec une enveloppe de 265 M$ offerte par le gouvernement du Québec pour les déficits de société de transport en commun, les villes n'auront d'autres choix que de couper dans les services, prévient le maire de Repentigny.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Nicolas Dufour, maire de Repentigny, au sujet du manque à gagner des villes en transport en commun.


«Les citoyens vont se ramasser le bec à l'eau. Ils vont avoir le pire des deux mondes: des coupures de services, puis des hausses de taxes», déplore le Nicolas Dufour.

«Le transport collectif, il faut que ce soit une ambition nationale. Il faut qu'il y ait un partage qui est équivalent entre le gouvernement du Québec et les municipalités.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00