Aller au contenu

Pénurie de timbres d’hormonothérapie : quelles sont les solutions?

Pénurie de timbres d’hormonothérapie : quelles sont les solutions?
Un timbre d'hormonothérapie / Getty images/SVPhilon/E+

Les timbres d’hormonothérapie pour lutter contre les symptômes de la ménopause sont en pénurie depuis quelques semaines. Des femmes sont forcées de se rationner ou de se tourner vers d’autres alternatives, selon La Presse.


Écoutez Dre Diane Francoeur, obstétricienne et gynécologue, qui décortique la situation, mardi, au micro de Paul Arcand. 


Elle explique qu'il n'est tout simplement pas possible de demander aux femmes de faire des efforts pour économiser ces produits. 

«Les inconforts vont être là. Parfois, il va y avoir des saignements si on n'a pas notre dose suffisante. Si on a des saignements, on est inquiète parce que ça peut être une manifestation de cellules cancéreuses. Alors tout ça, ça fait boule de neige et on ne peut pas faire ça, on ne peut pas traiter les femmes comme ça. Je dirais la meilleure chose qu'il faut dire à tout le monde ce matin, c'est n'attendez pas la veille avant d'aller faire renouveler vos prescriptions.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00