Aller au contenu
Chronique politique avec Jonathan Trudeau

La numéro deux de Montréal pourra-t-elle demeurer en poste?

La numéro deux de Montréal pourra-t-elle demeurer en poste?
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Valérie Plante, Dominique Ollivier et l'Office de consultation publique de Montréal sont dans l'embarras. La numéro deux de Montréal pourra-t-elle demeurer en poste?


Écoutez Jonathan Trudeau qui détaille ses impressions sur la gestion de la crise de la Ville de Montréal à l'animateur Paul Arcand.


«Ils se sont fait pogner à abuser alors qu'ils pensaient qu'ils étaient à l'abri du regard du public.»

«À un point tel que la mairesse, qui est souvent très rapide sur la gâchette pour aller un peu sur toutes les tribunes, s'est limitée à une publication Instagram hier pour défendre sa numéro deux? C'est assez faible comme défense. Puis sincèrement, quand on regarde le portrait, ce n'est pas beau ce que le bureau d'enquête de QMI a sorti. Ça soulève des questions sur le jugement de celle qui en ce moment est responsable des finances de la Ville. [...] Ce qui est fatigant, c'est l'impression, la conviction même, qu'ils font ça, pas parce que soudainement, il y a eu éveil de conscience. Non, c'est juste parce qu'ils se sont fait pogner les culottes à terre.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Les universités anglophones ont proposé de participer à la francisation de leurs élèves plutôt que d'augmenter les tarifs, mais le gouvernement semble fermer la porte.
  • Retour sur les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur l'immigration.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
«Ça envoie un très mauvais signal à la CAQ»
Départ d'Éric Lefebvre: jeu de chaises musicales à la CAQ

Vous aimerez aussi

0:00
7:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00